Traditions et (R)évolutions – Salon du Saké 2019 – 6e édition 26 septembre 2019 – Posted in: A la une

Quelques mots d’accueil de Sylvain Huet, président-fondateur du Salon Européen du Saké et des boissons japonaises:

« Qui aurait dit, lors du 1er salon de 2013, que cet événement organisé entre amis passionnés deviendrait un rendez-vous annuel incontournable dans le monde du saké. Aujourd’hui tout le Japon vient au Salon !

Cette 6e édition accueille 11 grandes régions productrices de saké, et pour la première fois les préfectures de Shizuoka et d’Iwate qui s’ajoutent à celles de Hokkaïdo, de Mie, de Tottori et du Hyogo, ainsi qu’à des groupements de producteurs venant de Hiroshima, Kyoto, Nara, Niigata et Saga!

Merci à tous les producteurs de saké et à leurs importateurs/distributeurs pour leur confiance. Leur soutien nous permet d’amplifier le mouvement et de proposer à un nombre croissant de professionnels et de particuliers de découvrir et de s’approprier cette boisson à la fois traditionnelle et si contemporaine.

C’est pourquoi, nous avons choisi cette année le thème de la tradition et de l’évolution, voire de la révolution gustative pour notre boisson préférée. Sur le Salon, vous trouverez de nombreux événements culturels et culinaires – et même musicaux – pour vous transporter dans ce Japon où tradition et modernité dialoguent en permanence. Au cœur du Salon, 35 événements (ateliers-dégustation, conférences, tables-rondes, master-class…) vous permettront de mieux comprendre ce qui se joue aujourd’hui dans l’univers du saké et de la gastronomie, et comment se dessine l’avenir.

Bon Salon et bonne dégustation ! Et toujours avec modération… »