La préfecture de Fukushima, invitée d’honneur du Salon du Saké 2025, révèle les secrets de ses sakés maintes fois primés 4 septembre 2025 – Posted in: A la une, presse2025_fr

Le Salon Européen du Saké et des boissons japonaises, qui se tiendra du 4 au 6 octobre à Paris au New Cap Event Center (75015), a le plaisir de vous annoncer que la préfecture invitée d’honneur 2025 sera la célèbre région de saké de Fukushima.

Connue pour remporter régulièrement le plus grand nombre de médailles d’or au Concours national de nouveaux sakés, le concours de référence se tenant au Japon depuis plus de 100 ans, la préfecture de Fukushima invite les professionnels et le grand public à découvrir la richesse de son terroir et l’excellence de ses producteurs de saké.

Avec ses 56 maisons de saké, Fukushima s’est hissée au sommet du monde du saké grâce à la qualité de son riz, parmi lesquels le célèbre Yume no kaori ou le plus récent Fukunoka, et à la pureté de ses eaux. Cette année, des kura de renom, parmi lesquelles, Kinsuisho Brewery, Kokken Brewery ou Sasamasamune Sake Brewery feront le déplacement pour présenter leurs créations. Des sakés légers et parfumés de Kinsuisho, produits avec du riz local et l’eau de la rivière Arakawa, reconnu la meilleure du Japon depuis 14 années consécutives, aux daiginjo primés de Kokken, en passant par l’encrage local et ancestral du délicieux saké de maisons comme Sasamasamune, chaque bouteille raconte une histoire de passion et de savoir-faire.

Les visiteurs sont invités à explorer les stands de Fukushima, rencontrer les producteurs, goûter leurs délicieux sakés, assister chaque jour à une Master Classe différente consacrée à la préfecture et participer à l’atelier-dégustation spécial* « FUKUSHIMA » du dimanche 5 octobre pour une expérience sensorielle unique.

(* atelier payant, carte blanche donnée aux deux chefs étoilés du restaurant « Accents – table Bourse », accords de 5 sakés avec 5 mets, nombre de place limitées, pensez à réserver!)