LE SALON DU SAKé, KéZAKO? 27 juillet 2016 – Posted in: Archives 2016

Le « Salon Européen du Saké et des boissons japonaises » est tout d’abord un événement de dégustation, le plus important de son genre en Europe. Il réunit, non seulement l’intégralité des professionnels du marché français mais aussi de nombreux producteurs venus du Japon ainsi que les principaux acteurs européens.

Un salon destiné aussi bien aux amateurs de sakés qu’aux professionnels du milieu de la gastronomie et des boissons.
Depuis sa création, le Salon du Saké s’est révélé être un formidable moment d’échange entre Europe et Japon. Des dizaines de producteurs japonais se déplacent spécialement pour l’occasion afin de proposer à la dégustation leurs meilleurs sakés aux nombreux visiteurs venus de toute l’Europe. Fiers de partager leur culture, mais aussi leur savoir-faire avec les connaisseurs et amateurs de sakés.
Nulle part ailleurs, hormis au Japon, il n’est possible de discuter, découvrir, goûter, apprendre et comprendre autant de choses sur toutes ces différentes boissons japonaises.
Forts de leur succès, les ateliers de dégustations, ayant pour vocation de marier gastronomie occidentale et sakés, seront à nouveaux au rendez-vous. Des ateliers thématisés, feront la part belle aux chefs de renoms venus nous présenter pour l’occasion leurs créations culinaires.

C’est pourquoi, que l’on soit déjà amateur ou non, une visite au Salon Européen du Saké et des boissons japonaises est un véritable voyage culturel mais aussi gastronomique.